Semaine d'entraînement pour les Groupes Mini-Agrès et Agrès

Notre habituelle semaine d’entraînement pour les groupes Mini-Agres et Agrès s’est tenue à la salle de gymnastique du gymnase de Chamblandes du 15 au 19 août. Ce camp a permis à nos jeunes gymnastes de se perfectionner dans leur discipline sportive. 

Pour la 7ème année consécutive, la semaine d’entraînement des groupes Mini-Agrès et Agrès a réuni près d’une quarantaine de jeunes gymnastes âgés de 6 à 16 ans autour de leur passion gymnique. 

En raison de travaux dans la salle omnisports de l’Arnold Reymond, le camp s’est déplacé dans la salle de gymnastique du gymnase de Chamblandes. Cette délocalisation a permis à notre équipe de moniteurs d’assurer la tenue de cette semaine. Mais pour permettre une bonne marche des entraînements, il y aura fallu déménager pas moins de 6 gros tapis, 12 tapis de 16cm, 3 rouleaux de sol, un praticable, un grand trampoline, pour ne citer qu’une partie du matériel utilisé par nos jeunes gymnastes.

Après trois premières journées passées à se remettre en jambe, le jeudi a été consacré à un entraînement extra-muros dans la salle d’artistique de la Maladière à Neuchâtel. Cette salle entièrement équipée en permanence a fait la joie des gymnastes qui ont pu s’essayer aux engins de gymnastique artistique. Inspirés par les Jeux Olympique et les réussites de notre gymnaste nationale Giulia Steingruber, ils ont pu tester poutre, barres asymétriques et cheval d’arçons avec passablement de réussite ; mais aussi pratiquer toutes sortes d’acrobaties grâce au système de fosse en mousse.

Finalement le vendredi, après une dernière petite matinée de gym à Chamblandes et le rangement (disons plutôt la descente du matériel puisqu’il a fallu sortir le matériel amené la semaine d’avant), nos gymnastes se sont rendus au Musée Olympique. Un après-midi qui leur a permis de découvrir l’olympisme grâce à un fantastique TOM coach qui a tout spécialement adapté la visite guidée avec des éléments liés à l’histoire de la gymnastique. Et avec les JO de Rio battant leur plein, nos gymnastes se sont transformés le temps d’un atelier en danseur de capoeira avec passablement de talent, comme quoi la gym aux agrès constitue une très bonne école de base du mouvement pour tout type de sport. 

Nous profitons par ces quelques lignes pour remercier toutes les personnes qui ont permis à cette semaine de se concrétiser, les moniteurs pour leur encadrement, le gymnase pour la mise à disposition de la salle, la Ville de Pully pour son aide lors du transport du matériel, Gastrovaud pour la préparation des délicieux repas mais également les mamans qui nous ont préparé de succulents gâteaux sans oublier les personnes qui nous ont soutenus et les commerçants de Pully et de la région qui nous ont fourni gracieusement les collations : Aligro à Chavannes-près-Renens, Alimentation Métraux à Lutry, Boulangerie Au Palais Gourmand à Pully, Boulangerie du Léman à Lausanne, Coop à Pully, Epicerie du Port à Pully, Epicerie Gelormini à Lutry, Boulangerie La Huche à pain à Pully, Marché Corsy à La Conversion, Migros à Pully, à Bernard et aux Vétérans Vaudois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nous avons le soutien de