Trois gymnastes de Pully se sont rendus au Championnat Romand Agrès à Genève au centre sportif du Bois-de-Frères. Notre jeune gymnaste féminine, Léonie, est arrivée 38ᵉ sur 75 participantes. Pacific et Sylvain en C5 se sont bien battus et ont obtenu les 33ᵉ et 35ᵉ places. Les jeunes enfants de Pully et de la région ont pu prendre part le samedi 7 octobre au troisième festival Pully for Kids à la maison Pulliérane. Les moniteurs de la Commission de jeunesse ont profité de l’occasion pour animer la manifestation en proposant un workshop et un stand sur la gymnastique comme l'année dernière.
Le Pully for Kids a animé le centre ville de notre commune le samedi 7 octobre pour la joie des plus jeunes. En effet, plusieurs centaines d’enfants, de 4 à 12 ans, ont pu pratiquer diverses activités dont de la gymnastique. Ce fut la première participation de la gym de Pully à cette dynamique manifestation qui a ravi enfants comme parents. Notre équipe réunissant une dizaine de jeunes moniteurs motivés a préparé pour cette occasion un workshop ainsi qu'un stand extérieur où les enfants ont eu accès à un parcours de gymnastique. Les moniteurs de la Commission de jeunesse se sont réunis ce dimanche 2 octobre pour le second gymPully FORUM à l’Arnold Reymond. Ce cours interne a pour but d'aborder des problématiques spécifiques rencontrées par nos moniteurs et de leur permettre d’échanger sur celles-ci.
Cette journée de formation a débuté par une première leçon sur les principes d'un bon feedback et comment améliorer la correction des gymnastes tout en les motivant. Après une petite pause-café, la deuxième leçon de ce cours interne a porté sur l'école de course afin de mieux préparer les gymnastes pour la pratique du mini-trampoline. Prodiguées par une coach et juge en gymnastique artistique, plusieurs mises en pratique concrètes et ludiques ont fait bouger et sourire nos moniteurs (la coordination étant encore à travailler pour certains). Le dernier cours a été présenté par une étudiante en sport à l'UNIL dont le projet de Master a porté sur la création d'un circuit de condition physique. Ils ont ainsi profité de précieux conseils sur la manière d'exercer et mesurer la condition physique des gymnastes. La mi-journée arrivée, les moniteurs ont partagé un repas en commun à la salle et se sont ensuite rendus au Chalet à Gobet pour une initiation au tir-à-l'arc. |
Archives
Septembre 2020
Catégories
Tous
|