Fête Fédérale de Gymnastique 2019

La Fête Fédérale à Aarau a été le point culminant de l’année pour nos gymnastes des groupes Mini-TeamGym, TeamGym et Actifs. Le samedi 15 juin, nos gymnastes jeunesse ont particulièrement brillé puisqu’ils permettaient à la FSG Pully de terminer 13ème sur 83 sociétés dans le classement général en 3 parties de la 2ème Division (sociétés de 26 à 34 gymnastes) et 2ème meilleure société romande. Le samedi 23 juin, c’est le groupe des Actifs qui s’est rendu à Aarau pour y passer le weekend. Ils arrivent au 63ème rang sur … 293 sociétés dans le classement général en 3 parties de la 3ème division (17 à 25 gymnastes)


Nos jeunes gymnastes se sont retrouvés à l’aube le samedi 15 juin à la gare de Lausanne pour se mettre en route pour Aarau, ville hôte de la plus grande manifestation de gymnastique en Suisse, la Fête Fédérale qui a lieu tous les 6 ans. Notre trentaine de gymnastes y a brillé puisqu’ils obtiennent la note moyenne de 9.18 à la Combinaison d’Engins (9.37 pour les Mini-TeamGym et 8.92 pour les TeamGym). Le TeamGym a à nouveau réalisé une production aux Anneaux Balançant exceptionnelle qui a été récompensée par la magnifique note de 9,58. Ils ont finalement participé au parcours d’obstacle, 3ème discipline nécessaire pour prendre part au classement en 3 partie de la fête. Ils y obtiennent la note de … 8,05 comme quoi ils ont trouvé leur voie avec les Agrès. Ceci ne les empêchera pas de terminer 2ème meilleure société romande en arrivant 13ème du classement général en 3 parties de la 2ème Division (sociétés de 26 à 34 gymnastes).

Le weekend suivant des 23 et 24 juin, c’était au tour des Actifs de se rendre sur la place de Fête du Schachen pour s’y produire. Au sol, ils obtiennent la note de 9.05 tandis qu’aux Anneaux Balançants, c’est la note de 9.16 qui vient récompenser leurs efforts. Finalement, comme leurs cadets le weekend précédent, nos Actifs ont dû prendre part à une 3ème discipline qui fût … l’estafette navette. Autant dire que ce ne fût pas chose facile, nos actifs arrivant armés de basket de ville alors que les sociétés habituées à cette discipline étaient pourvue de chaussures à crampons. Malgré quelques gymnastes qui se sont retrouvés en difficulté pour mettre un pied devant l’autre, emportés par la vitesse de leur élan, le groupe obtient un beau 9.12, mais le reconversion ne sera pas de si tôt. Tout ceci permet à notre société de terminer au 63ème rang du classement général en 3 parties de la 3ème division (17 à 25 gymnastes) sur 293 sociétés participantes.

Ces deux weekends, comme après chaque Fête Fédérale, ont laissé des souvenirs mémorables à nos gymnastes avec l’envie que la prochaine Fête Fédérale arrive plus vite que prévu. Gageons que beaucoup d’entre eux seront là dans 6 ans, soit encore comme gymnaste, soit comme bénévole puisque la prochaine Fédérale se déroulera en terres vaudoises à Lausanne. Alors Vive Lasuanne 2025.

Nous avons le soutien de